Eimiria est un projet de MMORPG médiéval fantastique. Il mélangera les grands classiques de la fantaisy et des éléments originaux. Eimiria est un projet amateur et bénévole, qui se veut novateur dans de nombreux domaine. Nous voulons notamment mettre en valeur le côté role-play et la profondeur de l'histoire et des mystère entourant le monde d'Eimiria. Ce jeu ne sera pas créer à but lucratif, et nous ferons en sorte qu'il ne coûte au joueurs que ce qui sera nécessaire au maintient des serveurs et au développement du projet. Nous aspirons aussi à créer un système d'artisanat (récolte et craft), un système de combat et un système d'exploration/découverte unique en leur genre.
Ils seront en effet basé en partie sur l'expérience du joueur, mais aussi et surtout sur les talents du joueur. Tandis que le combat utilisera les réflexes de celui ci, l'artisanat utilisera sa dextérité et l'exploration ses capacités de réflexion. Le système d'expérience ne sera pas basé sur un niveau général ne signifiant pas grand chose et des compétences/caractéristiques montés grâce à des point distribués. Il y aura trois niveaux généraux : celui de combat, d'artisanat, et d'exploration/découverte, qui permettront de débloquer des droit et des titres. De plus, les compétences et caractéristiques évolueront au fil de leur utilisation : plus une caractéristique/compétence est utilisée, plus sa valeur/puissance est élevée. De plus, il sera permis une grande liberté au joueur : il pourra tout à fait créer un mage portant une armure lourde faites de métal et maniant une épée à deux mains. Cependant le temps qu'il aura passé à augmenter sa Force et sa Constitution, nécessaire pour le port de ces deux équipement, il ne l'aura pas utilisé pour augmenter son Intelligence et ses sorts, qui seront donc bien moins puissant que ceux d'un mage s'étant contenté d'un bâton et d'une robe de chambre. De plus, ne vous attendez pas à un jeu où les compétences s'active grâce à un clic paresseux : le timing entre chaque attaque est important pour les enchainer correctement, de même qu'il faudra usé de combinaison entre clavier et souris pour utiliser vos compétences les plus puissantes, en utilisant toutes les possibilités offertes par ces deux outils.
Cependant, le projet est encore loin d'en être là, malgré notre motivation et notre travail (pas toujours) acharné. Nous sommes encore en phase d'Alpha-Test. C'est à dire que nous testons les futures règles et compétences du MMO sous une forme papier, se rapprochant de très près du jeu de rôle sur table. Nous en somme pour l'instant à la version 0.35. A la version 0.5 nous passerons en bêta test. Pour jouer à la version actuelle d'Eimiria, vous devez disposer du livre de règle, disponible gratuitement dans la section téléchargement, ainsi que d'un crayon, un stylo, une gomme, et des dé à 4, 6, 8, 10 et 20 faces, ou d'un lanceur de dé virtuel. Il faut en outre au moins un Maitre de Jeu, qui sera en quelque sorte celui qui va guider les personnages et leur dévoiler le résultat de leur actions, à l'aide de l'aléa lié au dés, et d'au moins un joueur, même si il est préférable qu'il y en ai 3 ou 4.
Ils seront en effet basé en partie sur l'expérience du joueur, mais aussi et surtout sur les talents du joueur. Tandis que le combat utilisera les réflexes de celui ci, l'artisanat utilisera sa dextérité et l'exploration ses capacités de réflexion. Le système d'expérience ne sera pas basé sur un niveau général ne signifiant pas grand chose et des compétences/caractéristiques montés grâce à des point distribués. Il y aura trois niveaux généraux : celui de combat, d'artisanat, et d'exploration/découverte, qui permettront de débloquer des droit et des titres. De plus, les compétences et caractéristiques évolueront au fil de leur utilisation : plus une caractéristique/compétence est utilisée, plus sa valeur/puissance est élevée. De plus, il sera permis une grande liberté au joueur : il pourra tout à fait créer un mage portant une armure lourde faites de métal et maniant une épée à deux mains. Cependant le temps qu'il aura passé à augmenter sa Force et sa Constitution, nécessaire pour le port de ces deux équipement, il ne l'aura pas utilisé pour augmenter son Intelligence et ses sorts, qui seront donc bien moins puissant que ceux d'un mage s'étant contenté d'un bâton et d'une robe de chambre. De plus, ne vous attendez pas à un jeu où les compétences s'active grâce à un clic paresseux : le timing entre chaque attaque est important pour les enchainer correctement, de même qu'il faudra usé de combinaison entre clavier et souris pour utiliser vos compétences les plus puissantes, en utilisant toutes les possibilités offertes par ces deux outils.
Cependant, le projet est encore loin d'en être là, malgré notre motivation et notre travail (pas toujours) acharné. Nous sommes encore en phase d'Alpha-Test. C'est à dire que nous testons les futures règles et compétences du MMO sous une forme papier, se rapprochant de très près du jeu de rôle sur table. Nous en somme pour l'instant à la version 0.35. A la version 0.5 nous passerons en bêta test. Pour jouer à la version actuelle d'Eimiria, vous devez disposer du livre de règle, disponible gratuitement dans la section téléchargement, ainsi que d'un crayon, un stylo, une gomme, et des dé à 4, 6, 8, 10 et 20 faces, ou d'un lanceur de dé virtuel. Il faut en outre au moins un Maitre de Jeu, qui sera en quelque sorte celui qui va guider les personnages et leur dévoiler le résultat de leur actions, à l'aide de l'aléa lié au dés, et d'au moins un joueur, même si il est préférable qu'il y en ai 3 ou 4.