Eimiria-Dev

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Création d'Eimiria, projet de MMORPG

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Système d'xp

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 264
    Age : 28
    Localisation : Devant son ordi, les doigts fumants sur son clavier.
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Système d'xp Empty Système d'xp

    Message  Admin Mar 28 Avr - 12:55

    Voici le système d'xp que je propose :

    Pour monter de niveau, il faut gagner son niveau x 100 d'expérience.
    (ex. : niveau 1 = 100 d'xp pour monter de niveau)

    Un monstre rapporte son niveau X 10 X son facteur de dangerosité d'exp si le combat est gagné.
    Si on perd contre le monstre, cela varie en fonction de la vie qui lui reste :

    90% ou plus : xp/10
    entre 70 et 90% : xp/8
    entre 50 et 70 % : xp/6
    entre 30 et 50% : xp/4
    entre 10 et 30% : xp/2
    10% ou moins : xp/1.5

    En cas de groupe :
    L'xp n'est pas divisé par le nombre de membre. Au contraire, il est favorisé par un groupe équilibré.
    C'est à dire :

    Un écart entre la moyenne de niveau du groupe et le niveau du joueur inférieur à 3 (bonus de 5%)
    Une bonne combinaison de membre (à définir exactement, mais c'est par exemple guerrier+archer+prêtre) (bonus entre 5% et 20% selon la combinaison)

    Il peut être en revanche diminué si :

    L'écart de niveau entre la moyenne et celui du joueur dépasse 10
    Il y a au moins un joueur d'alignement bon et au moins un joueur d'alignement mauvais dans le même groupe

    Ce qui veut dire qu'on bon groupe peut gagner jusqu'à 25% d'xp supplémentaire ! A méditer...




    Voilà, je suis ouvert à tout(e) commentaire/suggestion


    Dernière édition par Admin le Dim 18 Avr - 11:38, édité 3 fois
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 264
    Age : 28
    Localisation : Devant son ordi, les doigts fumants sur son clavier.
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Système d'xp Empty Re: Système d'xp

    Message  Admin Mar 19 Mai - 19:28

    Bon les suggestion vienne pas, alors je double post pour faire remonter, pour les niveaux ce coup ci.
    Comme je l'ai déjà dit pour monter de niveau, il faut gagner son niveau x 100 d'expérience. Il y a en tout 100 niveau. En atteignant le niveau 100, le joueur ne gagne plus d'expérience, et se vois proposer la Quête du Héros. Durant cette quête, il devra trouver après moult péripéties l'armure du Chevalier Doré, un compagnon d'arme d'Eclypse. Une fois la quête terminée, le personnage recommence au niveau 1 avec des gains de compétences plus rapide. Pour monter de niveau, il faut maintenant gagner son niveau x 1000 d'expérience. Le joueur acquière un léger halo argenté et le titre de Héros. Ensuite, quand il arrive à nouveau au niveau 100 il ne gagne plus d'expérience, il lui est offert la possibilité de combattre Eclypse (qui se présente sous la forme d'un Archange). Si il gagne, son halo devient doré et il acquière le titre de demi-dieu. Il recommence au niveau 50 avec une très forte augmentation de la vitesse de gain aux compétences et caractéristiques. Pour monter de niveau, il faut maintenant gagner son niveau x 10000 d'expérience.
    Noroi
    Noroi
    Chef Imaginateur
    Chef Imaginateur


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Système d'xp Empty Re: Système d'xp

    Message  Noroi Mar 19 Mai - 20:28

    Pour ma part...je dis qu'il faut augmenter les Xp pour monter de niveau...car plus un personnage a du lvl, plus il est fort...et affronte des monstres donnant beaucoup d'Xp...donc il atteindra plus vite les 100Xp demandé...je pense même que sur les 20 derniers niveau il lui faudra juste battre un monstre pour avoir un niveau :p

    Je propose un ajout de 10Xp par niveau:

    0-1:100 Xp
    1-2:110Xp
    Etc...(ca dépend si on commence lvl 0 ou 1!^^)
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 264
    Age : 28
    Localisation : Devant son ordi, les doigts fumants sur son clavier.
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Système d'xp Empty Re: Système d'xp

    Message  Admin Mar 3 Nov - 20:21

    Et un re-UP pour annoncer quand effet je vais essayer un système comme la proposé Noroi, finalement t'avais raison (et moi je me suis obstiné, gomen ^^)

    Ce serait niveau du joueur x 20% d'exp supp nécessaire par niveau ce qui donne :
    niveau 1 = 120xp
    niveau 2 = 240xp
    niveau 3 = 360xp
    ect...
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 264
    Age : 28
    Localisation : Devant son ordi, les doigts fumants sur son clavier.
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Système d'xp Empty Re: Système d'xp

    Message  Admin Dim 18 Avr - 11:46

    Mis a jour pour la version 0.35

    Pour l'instant, l'expérience en est à ce point : il existera 3 niveaux "généraux" : le niveau de combat, le niveau d'artisanat, et le niveau d'exploration/découverte. Cependant ces niveaux ne sont pas mis en place pour le moment. Les autres valeurs a expérience sont elles par contre disponible. Les voici, tirées du Livre de règles :

    Système d’expérience

    La règle générale est que le personnage gagne 1 point d’expérience dans chaque valeur lié à son action. Cependant il y a deux exceptions : les PV et les PM. Pour chaque point de vie perdu, le joueur gagne 1 point d’expérience pour chaque point de vie ou point de mana perdu.

    Il n’existe pas de niveau général comme dans les autres jeux. Chaque point d’expérience est attribué à une valeur bien précise, et ne fait évoluer que celle-ci.

    Le niveau de classe augmente lorsque le nombre de point d’expérience est égal au niveau de la classe multiplié par 12, sauf pour le passage au niveau 2 qui ne requiert que 10 point d’expérience. Le personnage gagne 1 point d’expérience dans sa classe seulement lorsqu’il utilise une compétence/sort/invocation etc. de cette classe, ou lorsqu’il utilise une arme liée à celle-ci.
    Pour que la valeur d’une caractéristique augmente de 1, il faut l’avoir utilisée un nombre de fois égal à la valeur de cette caractéristique (pour les PV et PM, prenez la valeur avant transformation).
    Pour qu’une compétence augmente, il faut l’avoir utilisée un nombre de fois égal à 10 fois le niveau de cette compétence.

    Contenu sponsorisé


    Système d'xp Empty Re: Système d'xp

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 11:49