Voici le système d'xp que je propose :
Pour monter de niveau, il faut gagner son niveau x 100 d'expérience.
(ex. : niveau 1 = 100 d'xp pour monter de niveau)
Un monstre rapporte son niveau X 10 X son facteur de dangerosité d'exp si le combat est gagné.
Si on perd contre le monstre, cela varie en fonction de la vie qui lui reste :
90% ou plus : xp/10
entre 70 et 90% : xp/8
entre 50 et 70 % : xp/6
entre 30 et 50% : xp/4
entre 10 et 30% : xp/2
10% ou moins : xp/1.5
En cas de groupe :
L'xp n'est pas divisé par le nombre de membre. Au contraire, il est favorisé par un groupe équilibré.
C'est à dire :
Un écart entre la moyenne de niveau du groupe et le niveau du joueur inférieur à 3 (bonus de 5%)
Une bonne combinaison de membre (à définir exactement, mais c'est par exemple guerrier+archer+prêtre) (bonus entre 5% et 20% selon la combinaison)
Il peut être en revanche diminué si :
L'écart de niveau entre la moyenne et celui du joueur dépasse 10
Il y a au moins un joueur d'alignement bon et au moins un joueur d'alignement mauvais dans le même groupe
Ce qui veut dire qu'on bon groupe peut gagner jusqu'à 25% d'xp supplémentaire ! A méditer...
Voilà, je suis ouvert à tout(e) commentaire/suggestion
Pour monter de niveau, il faut gagner son niveau x 100 d'expérience.
(ex. : niveau 1 = 100 d'xp pour monter de niveau)
Un monstre rapporte son niveau X 10 X son facteur de dangerosité d'exp si le combat est gagné.
Si on perd contre le monstre, cela varie en fonction de la vie qui lui reste :
90% ou plus : xp/10
entre 70 et 90% : xp/8
entre 50 et 70 % : xp/6
entre 30 et 50% : xp/4
entre 10 et 30% : xp/2
10% ou moins : xp/1.5
En cas de groupe :
L'xp n'est pas divisé par le nombre de membre. Au contraire, il est favorisé par un groupe équilibré.
C'est à dire :
Un écart entre la moyenne de niveau du groupe et le niveau du joueur inférieur à 3 (bonus de 5%)
Une bonne combinaison de membre (à définir exactement, mais c'est par exemple guerrier+archer+prêtre) (bonus entre 5% et 20% selon la combinaison)
Il peut être en revanche diminué si :
L'écart de niveau entre la moyenne et celui du joueur dépasse 10
Il y a au moins un joueur d'alignement bon et au moins un joueur d'alignement mauvais dans le même groupe
Ce qui veut dire qu'on bon groupe peut gagner jusqu'à 25% d'xp supplémentaire ! A méditer...
Voilà, je suis ouvert à tout(e) commentaire/suggestion
Dernière édition par Admin le Dim 18 Avr - 11:38, édité 3 fois